Notre mission

Protéger l’être humain dans l’économie numérique en sensibilisant, en mobilisant et en éduquant la population face aux enjeux qui menacent sa qualité de vie et ses libertés afin qu’il fasse des choix éclairés.

Notre vision

Organisme de protection de l’intégrité du vivant et de régulation de l’évolution de la démocratie, dans le contexte de l’économie numériqueen regard du droit fondamental d’être informés de tous les points de vue menant aux décisions de société.

Nos valeurs

Connexion-U protège l’intégrité de l’être naturel et son égalité en droit, défend ses libertés et son équilibre. Voir notre Déclaration sur l’être essentiel et ses 8 principes.

Nos objectifs

Sur le plan local, Connexion-U voudra recevoir des recommandations de différents ordres, groupes professionnels et d’affaires afin de faire valoir des droits pour le respect de la nature de l’humain. De là, nous serons mieux à même de faire réviser notre code civil.

Sur le plan international, Connexion-U se rendra à l’ONU dans l’objectif qu’un pays membre puisse transmettre sa Déclaration sur l’être essentiel, sous forme d’une résolution qui consacrera la vigilance permanente sur notre humanité.

Sur le plan de l’éducation, Connexion-U veillera à ce que notre fascination encore aveugle pour l’intelligence artificielle ne brime pas notre intelligence humaine, en tant que moteur d’évolution.