Vivons de l'essentiel !

Projet de résilience sociale

Une société ne peut changer de paradigme tant qu’il n’existe pas une structure pour la soutenir. L’Antichambre de commerce du Québec remplira cette fonction. 

La première phase de l’AcQ sera lancée au printemps 2023. Elle se déploiera en 4 phases.

La plateforme de résilience de Connexion-U a pour premier objectif d’assurer le bon fonctionnement de l’organisation sociale en cas de crise de tout ordre. 

Nul ne peut sortir d’un système tant que d’autres structures ne deviennent manifeste. C’est ce à quoi Connexion-U a réfléchi.

Dans le contexte instable actuel, de plus en plus de personnes s’inquiètent. Pas seulement sur le plan financier, mais aussi au niveau social, surtout en ce qui a trait à un potentiel État utilisant le profilage.

La plateforme de résilience est une première étape dans l’instauration d’une auto-gouvernance parallèle. Il s’agit d’un échange de services et de produits dont la valeur première n’est pas l’argent mais le temps. 

Ce qui doit être financé : La création de son architecture, de l’infrastructure et l’application.

Cette plafeforme vise à palier à toutes sortes de crises afin de réduire la vulnérabilité des collectivités. Elle permettra de nous désintoxiquer de notre dépendance au système capitaliste et de notre dépendance aux données produites par l’écosystème numérique qui se déploie à toute allure.

Il s’agit d’une structure de proximité, agile et concrète, elle prévoit plusieurs scénario et étapes. Cette structure hybride pourra basculer en mode strictement organique selon les différentes conjonctures auxquelles nous serons confrontés (climat, économie, crise sociale, etc).

La plateforme de résilience permet de

  • Assurer et de rendre prévisible les échanges de base entre personnes.
  • Favoriser la solidité du tissu social qui fut mis à mal durant la pandémie.
  • Vivre à un rythme plus cohérent 
  • L’émergence d’un mode de vie qui ne dépend pas de données.
  • De sortir progressivement de l’écosystème numérique.

Les étapes seront orchestrées en fonction des événements.

Deux visions du monde 

Nous sommes aux premiers balbutiements de cette vision du monde qui cherche à se désintoxiquer du capitalisme. Ce dernier nous pousse vers une société dont l’hyperlogique nous conduit naturellement vers le transhumanisme

Si vous désirez contribuer à une vision du monde où l’humain peut encore se dépasser, selon son rythme intérieur – et non à la vitesse des machines – alors vous apprécierez profondément la démarche de la plateforme de résilience. 

Connexion-U propulse une vision du monde adaptée à l’être humain, basée sur l’équilibre et le respect du vivant.

À l’avance, nous vous remercions infiniment contribuer à la construction de ce nouveau mode de vie. Chaque participation compte.