L'être essentiel et la technologie sans fil

Connexion-U participe à une initiative avec des experts concernant la santé liée aux antennes relais.

Implantation de protocole à venir

Connexion-U est fier d’avoir participé à la relance du projet d’implantation de protocole d’antenne. Le Comité vigilance de Bromont 

Pascal Gélinas, ex-réalisateur de l’émission scientifique Découverte de Radio-Canada proposait hier soir à son conseil municipal d’accompagner les élus de Bromont dans l’adoption d’un protocole d’implantation des antennes cellulaires. Depuis 18 mois, le groupe de citoyens Vigilance Bromont dont fait partie Pascal Gélinas s’opposent à l’érection par Vidéotron d’antennes sur une église ou dans un cimetière car cela « bafouerait » selon lui la protection du patrimoine. « Avec un protocole on verrait que comme sa 4e tour à Vidéotron serait en fait la 10e tour à Bromont ça ne répond pas à un besoin des citoyens… C’est pas normal que les compagnies de télécommunication arrivent avec le rouleau compresseur puis installe des antennes partout sans qu’une municipalité ne puisse se prononcer », a déclaré M. Gélinas. Le protocole soumis à la Ville hier « permettrai à la ville de protéger son environnement, son patrimoine mais aussi la santé de ses citoyens parce que là la science est vraiment claire », a-t-il a jouté. Bien que le ministère Innovation, Sciences et Développement économique Canada régit les télécommunications, M. Gélinas affirme que « le gouvernement fédéral, il est pour ça, lui que les municipalités se dotent d’un protocole [d’implantation]… Dans notre proposition on dit que il y a une dévaluation foncière des propriétés de 20 % facilement quand on est près d’une antenne. C’est beaucoup, ça. Ensuite, il n’y a aucune couverture d’assurance pour le risque sanitaire du rayonnement des antennes… On a beaucoup travaillé là-dessus, vraiment beaucoup depuis le 5 juin dernier où vous avez déclaré, Monsieur le Maire, être en faveur d’un protocole, qu’il fallait aller de l’avant,  » mettre ça dans la machine  » comme je reprends vos mots. » Le maire, Louis Villeneuve, a remercié Pascal Gélinas d’avoir déposé cette proposition tout en réfutant son accusation selon laquelle son administration se trainerait les pattes dans ce dossier. « Je pense qu’on doit se doter d’un protocole et on va amener ça à à la commission », a conclu le maire en précisant que la municipalité doit se protéger dans ce dossier de juridiction fédérale.

Séance du Conseil de ville de Bromont - 4 novembre 2024

Voir le suivi de Pascal Gélinas, du Comité Vigilance de Bromont, de 1h30 à 1h38. La ville de Bromont voit le protocole d’implantation d’antenne d’un très bon oeil.

Séance du conseil de ville de Bromont - avril 2024

Pascal Gélinas, du Comité Vigilance de Bromont présente le protocole d’implantation d’antennes et offre d’accompagnement. 

Connexion-U a contribué à sa propulsion.

Les nouveaux réfugiés

Reportage de la BBC (En anglais) — Se réfugier dans son propre pays parce qu’on ne trouve plus d’espace sans être exposé aux ondes électromagnétiques artificielles et que notre corps devient dysfonctionnel dans cet environnement électropollué. Voilà une réalité vécue par de plus en plus de personnes dans le monde. 

Scandale sanitaire en vue

Le journalistes environnemental, André Fauteux, donne les faits à propos du conflit d’intérêt réel des entreprises de télécommunication et la santé publique (Automne 2020).

Le visage de la science indépendante en CEM

250 chercheurs et scientifiques indépendants ont sonné l’alarme à l’ONU à propos des risques des champs électromagnétiques artificiels créés par les technologies sans-fil. 

Connexion-U a contacté plusieurs d’entre ces chercheurs en leur demandant une photographie de leur visage afin que vous puissiez voir de vos yeux qu’ils existent 😉 

Voyez pourquoi Connexion-U encourage les voix indépendantes en cliquant ce lien : Le visage de la science indépendante en CEM 

Consultation populaire

En 2020, Connexion-U tenait une consultation populaire sur la 5G. L’activité de tournée fut annulée en raison de la pandémie. 

Une demande de moratoire a été refusée par le gouvernement fédéral, laissant les citoyens à eux-mêmes. 

De nombreux chercheurs indépendants sonnent l’alerte sur la multiplication des antennes relais et l’arrivée de la nouvelle technologie 5G. Les effets délétères sur la santé humaine et du vivant en général sont un fait connu depuis longtemps, mais réfuté par l’industrie (voir Scandale sanitaire en vue).

Consultez le résultat du sondage

Les scientifiques indépendants vous alertent depuis 20 ans

Vidéo en anglais qui détaille très bien les effets néfastes des ondes électromagnétiques produites par les antennes RF et nos téléphones cellulaires. 

Conférence sur la 5G avec le docteur Paul Héroux

Dr Paul Héroux : ses essais sur les cellules humaines – dans le but d’étudier les effets des ondes électromagnétiques – l’ont conduit à s’impliquer dans la lutte contre la 5G. Il considère que les autres génération (3G et 4G) ont causé suffisamment de dommages.