U pour Universaliste

« Tout citoyen a le droit fondamental d’être informé »

Connexion-U est une Organisation à But Non-Lucratif (OBNL) au service de l’être humain et de la démocratie. Dans notre société du 3e millénaire, l’être aura besoin de développer son esprit critique pour rester connecté à sa propre nature et ne pas perdre son intelligence innée.

En savoir +

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Barbara Tremblay
Présidente du CA

Barbara

Barbara Tremblay a débuté sa carrière en éducation comme orthopédagogue et enseignante à Montréal. Son goût de l’aventure et un désir d’enrichissement personnel l’ont conduit à Toronto, chez Nike où elle a fait une carrière internationale, durant près de 20 ans. Introspection, risque, action et passion pour l’éducation lui ont ouvert des portes comme coach senior internationale (entreprises, étudiants au MBA de l’Université Erasmus et THNK « school of creative leadership », Amsterdam).

Ginette Gingras
Vice-Présidente

_T2A9919-Modifier-2 (2)

Ginette Gingras a travaillé dans le domaine financier dont huit ans comme conseillère financière. Son amour pour l’être humain l’a conduite à devenir présidente de l’ A.R.F.L. (association de fibromyalgie de Lanaudière) et à se développer comme autodidacte dans plusieurs domaines. L’amour humain aura été une quête incessante qui se reflètera toujours dans ses implications sociales, familiales et relationnelles. 

 

Chantal Legendre Secrétaire

Chantal Legendre, travaille dans le domaine du marketing, du service à la clientèle et des ventes depuis plus de 20 ans. Les relations humaines au cœur de sa vie l’ont amenée à la politique. Elle siège à titre de conseillère responsable du développement durable et des ressources naturelles. Son amour de l’humain a résonné avec la mission de Connexion-U.

,

DIRECTION DE CONNEXION-U

Sylvie Bergeron
Directrice générale

Sylvie Bergeron est auteure, coach senior/thérapeute de pleine conscience, et libre chercheure. Elle a contribué au développement de la psychologie évolutionnaire, étude qui traite des états de l’intelligence globale. Citoyenne engagée, elle a été administratrice à l’OBNL Monnaie locale pour Montréal, a oeuvré pour une Assemblée constituante du Québec.

Natalie Pelland
Vice-Présidente

Natalie Pelland_2020

Comité d’experts

Dr Mario Beauregard, PhD., est un chercheur en neuroscience présentement affilié au département de psychologie de l’Université de l’Arizona. Il est l’un des artisans du nouveau paradigme postmatérialiste en science. Il est aussi l’un des fondateurs de l’Académie pour l’avancement des sciences postmatérialistes. Ses recherches sur la conscience lui ont valu d’être choisi par le groupe World Media Net (en 2000) comme l’un des Cent pionniers du 21e siècle.

Evelyne Abitbol est ex-journaliste à la retraite, impliquée en politique, elle est la co-fondatrice de la Fondation Raif Badawi pour la liberté (FRBL). Née en Afrique du Nord, au Maroc. Elle a consacré une grande partie de sa carrière au dialogue des cultures et des civilisations et travaillé au sein d’organisations internationales et nationales, para et gouvernementales.  

COMITÉ CONSULTATIF

GILLES BÉLANGER

CHANTAL LEGENDRE

VÉRONIQUE MOREAU

BARBARA TREMBLAY 

MEMBRES FONDATEURS

ÉVELYNE ABITBOL, communications

ÉTIENNE BASSAL, économie et droit

GILLES BÉLANGER, développement durable

SYLVIE BERGERON, psycho- évolutionnaire

GINETTE GINGRAS, économie

CHANTAL LEGENDRE, marketing

VÉRONIQUE MOREAU, psychologie

NATALIE PELLAND, post-humanisme

BARBARA TREMBLAY, affaires