- Dossier spécial -
Jusqu'où ira le portefeuille d'identité numérique du Québec ?

Est-ce que le gouvernement du Québec est légitimé de préparer un portefeuille d’identité numérique pour chaque citoyen, sans les avoir consultés ? Il s’agit pourtant bien de livrer leurs renseignements personnels. Une fois entre les mains du gouvernement, en seront-ils toujours propriétaire ? Pourquoi le Mouvement Desjardins et les banques  exigent les mêmes renseignements personnels que le gouvernement ? Doit-on renoncer à nos droits en échange de fournir nos renseignements privés ?

Autant de questions auxquelles nous avons tenté de répondre dans cette série de 5 directs dont le dernier propose une démarche concrète pour faire bouger les choses.

Demande de retrait de mon consentement dans une institution bancaire

Si vous avez été obligé de consentir de façon non libre ni éclairée à fournir des renseignements personnels à votre institution bancaire, cette vidéo vous éclairera. Vous pouvez également suivre la démarche pour porter plainte : https://connexion-u.org/demarche-pour-porter-plainte/

Faisons NOTRE Campagne !

Souveraineté de notre identité, même numérique !
Pour participer avec nous, écrivez-nous à info@connexion-u.org
 
Bilan concernant les plaintes portées chez les institutions bancaires et les commissariats. Déblocage d’AccèsD chez Desjardins. Avancées de Connexion-U pour continuer à assurer la souveraineté des individus sur leur identité numérique. 

 

Faites bouger les choses !

Cliquez ce lien pour être ré-informé sur la procédure des plaintes en 3 étapes expliquées dans cette 5e vidéo : https://connexion-u.org/demarche-pour-porter-plainte/ 

Sommes-nous protégés ou surveillées ? Table ronde avec Dr Paul Héroux, Jean-François Durand et Damien Planté.

Entrevue avec Olivier Lambert à propos de la technologie utilisée par le gouvernement pour stocker nos données numériques dans le portefeuille d’identité numérique.

Entrevue avec Sylvie Bergeron

Complément d’informations à propos de la mission de Connexion-U dans le contexte de l’implantation d’un écosystème bionumérique. 

Scandale sanitaire en vue

Le journalistes environnemental, André Fauteux, donne les faits à propos du conflit d’intérêt réel des entreprises de télécommunication et la santé publique.

Conférence sur la 5G avec le docteur Paul Héroux

Dr Paul Héroux : ses essais sur les cellules humaines – dans le but d’étudier les effets des ondes électromagnétiques – l’ont conduit à s’impliquer dans la lutte contre la 5G. Il considère que les autres génération (3G et 4G) ont causé suffisamment de dommages.

Environ 35 minutes de votre temps.

Entrevues

Vidéo produite par Connexion-U à propos des mutations sociétales avec l’avènement de l’intelligence artificielle.

Lancement de Connexion-U - 1er novembre 2019

28 octobre 2019 – Communiqué

2019-10-28 _Communiqué Lancement 1er novembre 2019