Mission de l’Antichambre de Commerce du Québec

Développer et rendre accessible un système autogéré et autonome en ressources, qui valorise la personne dans sa capacité à donner et à recevoir en toute conscience de son temps et de son énergie, par des transactions adossées à sa valeur essentielle.

Vision de l’Antichambre de commerce du Québec

Offrir l’espace et les moyens pratiques à l’être humain naturel d’assurer son équilibre et son épanouissement. Il pourra à la fois se situer en parallèle de l’économie numérique, de manière souveraine, tout en ayant la possibilité de l’utiliser.

Principes de gouvernance

Connexion-U protège l’intégrité de l’être naturel et son égalité en droit, défend sa valeur et son autonomie dans une société humanisante. L’organisme sensibilise et outille. Il fait des partenariats avec quiconque contribue activement à cette vigie de l’humain et souhaite poser des actions pour que, dans sa nature profonde, il garde sa première place.

Voici nos 8 principes sur lesquels reposent l’ACQ et ses politiques :

  1. Le droit d’exister. Tous les systèmes régissant notre humanité devraient reconnaitre à l’être essentiel un droit d’exister au-delà de toute valeur attribuée par les sens. L’essence de l’être émane de l’intérieur de chaque personne. Elle n’a ni couleur, ni culture, ni idéologie. Son essence interne le rend unique en soi. De ce fait, l’être ne concordera pas toujours aux différentes morales du bien et du mal issues des cultures et ethnies religieuses ou spirituelles. Il puisera son équilibre naturel en lui.
  • Raison et intuition. L’être essentiel devrait être reconnu et considéré comme un sanctuaire individuel et privé. Son principal objectif sera de parvenir à équilibrer raison et intuition. Toute personne qui tentera de déstabiliser, sciemment ou non, cette recherche d’équilibre menacera l’individu et indirectement l’humanité.
  • Plein pouvoir. Tout être essentiel a une capacité de transformation. De ce fait, il deviendra responsable. Ce qui l’amènera à son plein pouvoir
  • Émergence et survie. L’être essentiel priorisera ses apprentissages profonds humains, au-delà du cognitif, condition sine qua non à la survie collective afin que l’humanité ne perde jamais sa place première dans nos systèmes.
  • Inviolabilité. L’intelligence artificielle est un support à l’être humain qui offre le privilège à une machine de développer une conscience et non l’inverse. L’être essentiel a le droit et le pouvoir sur son corps et sur son esprit. Il a le droit de vivre sa vie pleine sur la base de ses attributs naturels.
  • Respect. Le développement de l’être essentiel devrait favoriser sa pensée critique à l’égard de tout phénomène interne et externe de son humanité. Et être respecté comme tel.
  • Paradigme scientifique. Les découvertes sur l’être humain sont en constante évolution. La recherche fondamentale sera au service de l’être essentiel autant dans son développement que dans son enracinement et dans son épanouissement.
  • L’Universel L’être dans sa nature essentielle restera le garant de son équilibre et la clé de voûte de son universalité. De là découlera un ordre naturel universel.