Il y a 10 heures

Peut-on encore être innocent?

Peut-on encore préserver la santé mentale des enfants? Il y a une grande prise de conscience en ce sens qui a résulté à l’abandon du projet de Facebook de créer une version « Kids » d’Instagram pour les enfants de moins de 13 ans. Certains dirigeants de la Silicon Valley l’ont également compris en envoyant leurs enfants dans une école Waldorf, endroit où on aide les élèves à développer leurs capacités intellectuelles, émotionnelles, physiques et spirituelles en mettant l’art au cœur de chaque discipline et apprentissage.

Il y a 1 jour

Du tyran, faire sécession

Nous savons que l’enjeu majeur de notre époque est celui de l’emprise des technologies numériques sur nos vies. Pour y remédier, le philosophe Eric Sadin nous propose de nous engager dans une impérieuse et salutaire politique de nous-mêmes. Il nous pousse en quelque sorte « à aller chercher l’étoile qui dort en chaque être ». Son livre, Faire Sécession. Une politique de nous-mêmes, est à paraitre ce 22 octobre 2021.

Il y a 3 jours

Permanence de rayonnements pulsés du téléphone sans fil selon la norme DECT.

Wolfgang Maes, expert en biologie du bâtiment, nous explique des dangers des téléphones sans fil, en particulier ceux du type DECT. Le grand danger, dit-il, est que ceux-ci fonctionnent en permanence avec des ondes pulsées, même quand on ne les utilise pas. Voir plus en détail dans cet article ses explications.

Il y a 5 jours

Mise en garde de la FDA contre l’appareil de désinfection germicide Max-Lux Safe-T-Lite UV WAND

La baguette germicide Max-Lux Safe-T-Lite UV WAND peut exposer l’utilisateur à des niveaux très dangereux de rayonnement ultraviolet-C (UV-C). La FDA recommande aux consommateurs d’envisager d’utiliser des méthodes de désinfection alternatives plus sûres.

Il y a 6 jours

Octobre, mois de la sensibilisation à la cybersécurité

Octobre est le mois de la sensibilisation à la cybersécurité. La protection de l’humain doit toujours être considérée.

Il y a 7 jours

Rappel de la pompe à insuline de Medtronic

Pour des raisons de cybersécurité, Medtronic rappelle les télécommandes utilisées avec les pompes à insuline Paradigm et 508 MiniMed. Voilà ce qui montre la vulnérabilité des dispositifs médicaux.