Vers deux visions du monde

Le gouvernement du Québec est en train de créer une loi qui vise à centraliser vos données privées. Il dit être à la fois le gardien et le fournisseur de service d »authentification de vos identifiants. Il souhaite que vous consentiez à lui fournir toutes vos données numériques, celles qui vous identifient et celles qui parlent de vous, de vos comportements. Nous dirigeons-nous vers le crédit social ?

Récemment, le Mouvement Desjardins a forcé ses membres récalcitrants à consentir de fournir exactement les mêmes clés d’identification que le gouvernement. Un abus au regard des besoins d’une banque. Desjardins exige de vous ces données pour, dit-on, mieux vous protéger. Pourtant, la Caisse a été piratée de l’intérieur et toutes les données de ses membres courent encore le risque d’être utilisées par des pirates n’importe quand. Est-ce prudent d’offrir encore plus de données à la Caisse advenant un autre piratage ou une attaque ? 


Voir notre Démarche pour porter plainte aux institutions bancaires

https://connexion-u.org/demarche-pour-porter-plainte/

Vous y trouverez une ré-information et un tableau en 3 étapes pour que votre plainte soit pertinente et ciblée. Connexion-U a fait en sorte de diminuer vos efforts et de faciliter votre démarche pour porter plainte concernant l’abus de demande de vos renseignements personnels.

Démarches entreprises et en cours sur cette page : https://connexion-u.org/demarches-pour-le-mouvement-desjardins/


Série de conférences


Cette série de conférences, présentée sur notre page facebook par Sylvie Bergeron, Présidente directrice générale de Connexion-U, répond aux questions soulevées ci-haut.


DIRECT DU 1er JUIN 22


Ce direct explique l’intention d’une identité numérique, à quoi elle servira.

Les nouvelles lois sur l’identité numérique conduisent droit vers la confirmation d’un écosystème numérique dans lequel les citoyens deviennent des consommateurs. Et le gouvernement devient un fournisseur de service. À quoi et à qui servira cet écosystème ?

 

Le 1er juin à 19h – Revoyez le direct en cliquant ce lien.

Pourquoi devriez-vous vous intéresser à votre identité numérique ?

 


LE DIRECT PROPOSE DEUX ACTIONS IMMÉDIATES


1. Signez la pétition en ligne à l’Assemblée nationale. Il est faux de dire qu’une pétition ne sert à rien. Cette désinformation vise à décourager les citoyens.

Signez : Droit de refus d’un portefeuille numérique québécois.

Date limite : 15 juin 2022

2. Ajoutez votre nom à l’envoi de cette lettre aux élus :

Cliquez ce lien : https://connexion-u.org/2022/06/01/lettre-aux-elus/

Date limite : septembre 2022

PROCHAIN DIRECT 8 JUIN 22 à 19h


Ce direct fera le bilan des actions posées sur les nouvelles politiques de confidentialité de Desjardins. Nous ajouterons le notion de protection du consommateur, cruciale dans ce contexte numérique. Enfin, la question de cybersruveillance sera abordée en relation avec la convergence bionumérique que le gouvernement canadien étudie présentement. Deux visions du monde conduisent chacun à choisir.

Le 8 juin à 19h – Rejoignez-nous ici  pour le direct « Choisir entre deux visions du monde. Je n’ai rien à cacher !

www.facebook.com/events/1140423279886327

 


LE DIRECT PROPOSE UN PLAN CONCRET D’ACTIONS À LONG TERME


Connexion-U propulse une vision du monde adaptée à l’être humain naturel, basée sur l’équilibre et le respect du vivant.

En raison de la modernisation des lois faites par nos gouvernements, aucune loi ne pourra plus protéger le vivant naturel complètement.

Comme première étape de ce plan d’action, Connexion-U a pour projet la création d’une structure de transactions de proximité. Si vous voulez bâtir ce futur avec nous, nous avons besoin de votre aide pour y parvenir !

Le projet : Une plateforme de résilience en 3 phases, basée sur le temps.

En savoir plus : https://connexion-u.org/plateforme-de-resilience/

Faire un don : https://connexion-u.org/campagne-de-sociofinancement/

Être bénévole : contactez-nous à info@connexion-u.org


TABLE RONDE – 13 JUIN 22 à 11h


Sommes-nous protégés ou surveillés ?

Est-ce normal de devoir consentir en bloc à fournir des données sur tous les sujets, même si nous n’avons pas tous les produits associés  Est-ce que la biométrie, qui trace notre comportement, ouvre la porte au crédit social à la chinoise ? Et, est-ce que le téléphone cellulaire peut devenir un outil de traçage humain et de modification des comportements de masse grâce aux antennes-relais ?

Voilà quelques questions posées à nos invités. Joignez-vous pour mieux connaitre la société que les élus mettent en place pour nous.

Invités

DAMIEN PLANTE, Scrum Master à la Banque Nationale
JEAN-FRANÇOIS DURAND, Programmeur senior + expertise en matière de sécurité
Dr PAUL HÉROUX, Chercheur épidémiologiste, toxicologue à l’université McGill

Le 13 juin à 11h – Rejoignez-nous ici  pour la table rond en direct :


PROCHAIN DIRECT – DISCUSSION – 22 JUIN 22


Nous poursuivons la discussion à propos des demandes abusives de données par les banques qui, par la loi 64, nous disent qu’ils font preuve de transparence (voir les 3 derniers directs sur la page de Connexion-U).
La question portera cette semaine sur le choix du gouvernement de crypter nos identités numériques dans une chaine de block (Blockchain).
Je serai en compagnie d’Olivier Lambert, fondateur de la tranchée et formateur en cryptomonnaie pour démystifier ce qu’est une chaine de block. Nous discuterons autour de cette question : Quelle différence entre une chaine de bloc pour la monnaie et pour l’identité ?
Soyez là ! Des enjeux cruciaux se jouent pour façonner la destinée de l’humanité. Et nous avons beaucoup à protéger.

C’est par ici :  https://www.facebook.com/events/428398245560514

PARTAGEZ !


Dernier direct avant l’été

VOS DONNÉES PRIVÉES

29 JUIN 22 à 19h


À la lumière des nouvelles informations que nous avons obtenues, nous ferons le point sur les dernières semaines à propos du consentement aux nouvelles politiques de confidentialité chez Desjardins et autres banques.
Nous vous offrirons des solutions et actions à poser pour la suite des choses.
Le contexte du nouvel écosystème bionumérique fait en sorte que nous devons activer notre vigilance face au portefeuille numérique imposé par le gouvernement. Les banques sont les premières à s’enquérir de la modernisation des lois. Est-ce le citoyen qui bénéficie de ces nouvelles politiques et lois du gouvernement ?
Connexion-U compte bien garder la lumière allumée sur ces enjeux et conduit ce dossier vers son aspect politique. Nous vous ferons part de nos avancées au cours de ce direct.

Soyez là pour comprendre pourquoi et comment protéger vos données privées !

Les élections seront un bon moment pour faire valoir le point de vue des citoyens éclairés.
Connexion-U compte sur vous !

Pour être notifié de l’événement, abonnez-vous à notre page Facebook ou à notre infolettre.